Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Klervi

 

 

SL703712 - Copie (2)

 

 

 

 

        Un air de gavotte se fait entendre. 1, 2, 3 & 4, 5, 6, 7, 8... Des danseurs entrent sur scène, parmi eux une jeune fille. Etrangement, elle me rappelle une personne. Mais qui exactement ? Grande, 1m70 environ, brune d'après les quelques mèches de cheveux qui s'échappent de la coiffe blanche, celle-ci contrastant d'ailleurs avec son teint halé et ses yeux verts, elle sourit. Sur scène ils commencent à exécuter quelques pas de danse révélant ainsi aux nombreux spectateurs de la salle Avel Vor de Plougastel-Daoulas leur chorégraphie annuelle. Tourbillon et dégradé de couleurs, envolée de rubans, je ne lâche pas ma mystèrieuse danseuse du regard. Celle-ci, même étant, pour le moment, l'unique danseuse parmi les hommes, ne se laisse pas intimidée devant tant de monde. Coup de bluf à en juger par un regard qu'elle vient de lancer à son cavalier. Pourtant son sourire, crispé il est vrai, ne la quitte pas et, malgré son visible besoin d'être rassurée, elle enchaîne les pas, les mouvements, les coups d'oeil et laisse place au plaisir qu'elle dévore soigneusement. Son goût prononcé pour la danse et la musique bretonne se ressent, il y a de cela maintenant une dizaine d'années que cette passion l'envahit ; l'anxiété qui se lisait sur son visage au début du spectacle a disparu laissant apparaitre un franc et joyeux sourire. Envolée de bras, de pieds, les danseurs semblent quitter le sol. Notre finale, pose finale. Tonnerre d'applaudissements, sifflements, larmes, la fierté est au rendez-vous.

        Partager avec le public et ses partenaires ce spectacle, ces émotions, oublier tout le reste le temps de 25 minutes de bonheur. Elle aime sentir cette petite boule au ventre avant d'entendre la première note de musique et de pouvoir enfin sortir de l'ombre. Elle aime tellement partager, la partager, qu'elle a décidé de faire part de ces instants magiques par écrit. Donner envie et peut être retrouver de nouvelles personnes la saison prochaine.

        En apparence cette jeune fille paraît banale mais si on la connait un peu mieux on découvre une personne fidèle, à l'écoute que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, généreuse avec son entourage, qui apprécie lire et se détendre entre amis mais qui, parfois, se montre susceptible et un peu trop naïve. Ca y est, je la reconnais cette danseuse... !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article