Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Youna

Dans un décor extrêmement kitsch, la pièce Les Fourberies De Scapin a été complétement modernisée.
Un élément de la pièce m'a particulièrement marquée : le jukebox, en effet, pour moi il était l'accessoire de base de la pièce car c'est sur sa musique que les personnages dansaient.
Il m'a semblé que cette pièce était comme une sorte de comédie musicale, avec de nombreux chants, mais aussi beaucoup de danse. Les personnages sautaient, courraient, chantaient toujours en synchronisation avec la musique. J'ai eu beaucoup d'admiration car le spectacle demandait aux acteurs un sacré effort physique, beaucoup de précision dans leurs gestes ( par exemple : les sauts instantanés qu'ils faisaient pour monter sur les table, ou alors pour sortir de la scène ) cela demandait une précision extrème et beaucoup de concentration.
D'une musique d'action à une musique hip hop la pièce nous faisait trembler, avec des lumières de toutes les couleurs que le jukebox envoyait, je pense que cette pièce classique a été entièrement ravivée et a fait vivre aux spectateurs un moment de plaisir et de surprise, un vendredi soir gagné.


http://www.six-fours.net/ShowImage.aspx?strLogType=EventImage&kId=103365&eImageSize=1

Source image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article