Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nicole

#IMIVOIX

link source

La photo que j'ai choisie a étée prise par une élève francais qui s'appelle Léa.

La photo represente le paysage de la ville de Brest. J'imagine qu'elle a prise l'image d'une fenetre de sa maison, parce-que on peut voir une quadrage spatial.

Il y a nombreux éléments: des maisons, des arbres, des voitures, des rues, le ciel..

On peut voir dans l'angle à droit et dans l'angle à gauche, qu'il y a des arbres vert foncé. L'arvre à gouche est moins touffu que l'arbre à droit et on voit un réverbère blanc que pusse depuis les branches. Cachèe par l'arbre il y a le garage blanc et vert d'une maison. à coté de l'arbre il y a un trottoir et une rue grise. Sur la rue, une voiture blanche est en train de passer, laquelle se trouve dans un rectangle blanc dessiné sur la rue.

Dans l'outre part de la rue, il y a un mur marron claire qui forme un jardin.

Dans l'angle de droit on peut voir un arbre touffu, de couleur vert foncé avec une forme circulaire et un autre arbre, plus haute et moins touffu. Les arbres cachent une jardin vert, où à l'interieur il y a des voitures blanches, rouges et noirs, qui sont garées.

De plus on peut voir quelque chose qui pareille un parasol ou un toit à rayes banches et bleues. Dans le jardin il y a aussi un autre arbre avec la meme couleur que les autres. Sa forme se développe dans l'hauteur. Dans le jardin il y a une maison et on peut voir son toit blanc et bleu claire caché par l'arbre en premièr plan.

En montent avec le regard on note un arbre vert claire avec des reflets jaunes. La rue grise se divise dans un carrefour et dans un angle du carrefour on trouve des maisons, qui tracent la rue.

En regardant seulement la partie à gauche de la photo on voit une maison bleu claire, assez petite, avec une voiture blanche garée devant. à coté de cette maison il y a un autre maison grise, plus haute que l'autre ave cbeaucoup des fenetres. Et en continuant, on peut trouver des autres maisons comme ca.

S'on reflechissions sur la partie à gauche de la photo, on voit une grande maison en partie couverte par les branches de la'rbre qui se trouve en premiér plan. Cette maison est grande, avec beaucoup des fenetres et une voiture noire garée à l'interieur du jardin. Elle est grise, avec le toit gris foncé et des fenetres trés jolies et spéciales. Le toit est incliné, comme tous les toits des maisons raffigurées.

Derrière la grande maison il y a un ensamble des maisons, ou meilleur, des immeubles: un immeuble est de couleur orange avec le toit bleu claire, une autre maison est de couleur beige avec quatre fenetres, et la dernière a le toit et le mur bleu claire.

Derrière la file des maisons on trouve des arbres qui romprent la monotonie que recommence derrière avec une file des immeubles plu hautes. En fait, depuis la vegetation, on voit la cité avec des hautes maisons blanches, roses, grises..

Tous les immeubles ont le toit incliné, avec des fenetres. Il est généralement bleu ou gris foncé. Il y a des maisons plus hautes et des maisons plus petites.

Cette photo represente un paysage citadin. Je n'aime pas les paysages comme celui-ci representé dans la photo, parce-que je prefére la mer et les paysages naturels.

Cette image exprime de la mélancolie. Le ciel gris et uniforme, les maisons qui forment une barrière, la vegetation obscure, qui sert à fornir un touche triste à l'image. On peut un alternance entre les immeubles, le touche de l'homme, et les arbres, la nature.
La nature est imprisonnée par l'homme, elle respire à peine. Je suis etonnée par la typologie et l'architecture des maisons, elles sont différentes des notres, sourtout les toits.
Cette image me fait penser à une boule en verre, comme ceux qu'on achete pour Noel. Tout semble fermé dans un demi-cercle. Comme j'ai dejà dit, je prefére la nature et sourtout la mer à la cité, mais cette photo, grace à sa mélancolie, à ses couleurs grises, à ses natiments, à sa vegetation foncée.. a capturé mon attention.

Je peux trouver de la mélancolie, de la tristesse, union et dans le meme temps de la solitude dans cette image. Je vois de la solitude dans les maisons plus hautes et loins, par contre je vois union entre les personnes dans les maisons plus petites et plus proches.

                                                                                                     Nicole M.

 

 

Commenter cet article

Léa 14/01/2013 17:55


La description est très précise, c'est interessant ! Mais le meilleur dans tout ça est de voir Brest vu par quelqu'un d'autre qu'un Brestois !