Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mariarca

http://i49.tinypic.com/2rfy6o1.png

La photo, prise par Bénédicte, immortalise le coucher de soleil sur la plage du Moulin Blanc. En premier plan il y a le sable et quelques personnes qui se promènent au bord de la mer. La mer est très calme et la couleur du ciel se reflète sur le miroir d'eau. À l'arrière plan de l'image il y a de mouettes qui s'envolent libres dans le ciel, mais on aperçoit des arbres et quelques cabines blanches aussi. Le soleil se cache derrière les arbres et le ciel se teint de rose, d'orange clair et de jaune. Un peu plus en haut le ciel est encore bleu et il n'y a pas beaucoup de nuages: celles qui lui tiennent compagnie sont très légères et forment de lignes presque horizontales. Les couleurs de la photo sont assez foncées sauf celles du ciel, c'est pour cela qu'il a des éléments qu'on aperçoit à peine.

Quand j'ai vu cette photo pour la première fois, c'était le coup de foudre. J'ai énormément désiré de pouvoir m'assoir sur le sable juste au bord de la mer pour contempler ce magnifique paysage. J'arrive à imaginer le bruit du vent qui souffle et qui transporte doucement les vagues, le cri des mouettes et les voix des personnes qui se promènent. Quand je regarde ce paysage je me sens à ma place, j'oublie le monde autour de moi. C'est comme si j'étais en paix avec le monde entier.

En contemplant le ciel brestois je me rends compte que même si Livourne et Brest sont très loin l'un de l'autre, nous sommes sous le même ciel. Un ciel immense, immaculé, sans limite... rien qu'un ciel qui nous regarde de l'haut et qui nous unit tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mariarca 15/01/2013 13:48


Merci beaucoup ! :)

Bénédicte 14/01/2013 19:52


Ton article est vraiment bien !  

Léa 14/01/2013 17:34


Visuellement, l'article est tout aussi beau que son contenu !