Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Martha et Antoine

 

http://97.img.v4.skyrock.net/973/youlovescarlett/pics/3000183647_1_7_8ydtgSxj.jpg

Le premier objet devant lequel nous nous sommes arrêtés était une vieille tombe contenant un squelette. Elle mesurait environ deux mètres de long sur cinquante centimètres de large et de profondeur, et était faite de pierre brute et de tuiles. Cette tombe, trouvée à Rome, date du Ier siècle avant JC et, bien que rudimentaire, semble avoir été efficace car le squelette était très bien conservé, entier, avec une dentition ( presque ) parfaite. Ce solide cercueil possède une sorte de toit en tuile, comme une maison.

 

http://97.img.v4.skyrock.net/973/youlovescarlett/pics/3000183647_1_3_V2rYAoOD.jpg

  Nos pas nous ont ensuite conduit devant ( une copie de ) la statuette de l’ Ombra de la serra ( l’Ombre du soir ). Faite de bronze, cette statuette de 58 cm date du IIIè siècle avant JC, et a été trouvée à Volterra. Elle représente un jeune garçon, élancé et longiligne, dont les jambes et le ventre ont étrangement été étirés jusqu’à la démesure par le sculpteur. Cette finesse lui donne un aspect fragile et lui confère dans le même temps une sorte de beauté simple qui incite à la regarder de plus près.


http://97.img.v4.skyrock.net/973/youlovescarlett/pics/3000183647_1_5_FI1tXwZi.jpg

 

  Enfin, presque arrivés au terme de notre visite, notre attention a été retenue par l’éclat d’une lourde paire de boucles d’oreille rondes en or. Epaisses et finement ciselées. De cinq centimètres de diamètre, ce bijou trouvé à Rome et qui date du IIè siècle avant JC devaient probablement appartenir à une dame très riche, c’est un vrai petit chef d’œuvre d’orfèvrerie.

Commenter cet article