Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Florine et Sarah

Bienvenue à Volterra ! Nous allons vous faire une visite guidée de cette petite merveille italienne.

 

Tout d'abord, nous vous laissons admirer la beauté de son architecture. En effet, ses adorables habitations combinent le style typique du Sud avec un autre plus montagnard, lui conférant ainsi un caractère bien particulier que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !


Italie avril 2011 747


Plusieurs monuments plutôt discrets en comparaison de leurs confrères de Pise et de Florence, mais pas moins remarquables pour autant, sont à découvrir à Volterra. Vous pourrez notamment admirer le magnifique amphithéâtre antique de la ville que nous avons spécialement (et sublimement) photographié pour vous !

 

Italie-avril-2011-879.jpg

 

De plus, vous entendrez la ville vous conter des histoires, des histoires de vampires principalement (nous ne parlerons pas de Twilight pour ne pas ternir l'image de Volterra…) qu’elle peut écrire et réécrire à l’infini. Voilà donc un lieu emprunt de magie et de mystère qui vous ouvre ses portes !

 

Italie-avril-2011-787.jpg


Et pour finir, nous vous proposons la sortie culturelle à ne pas manquer : la tendance est à l’antique ! Si vous ne connaissez pas la plus ancienne civilisation régionale, le Musée Etruscchi vous accueillera à bras ouverts ! Un petite visite (ou longue selon votre convenance) dans ce musée et vous saurez tout sur les étrusques et leur culture !

Le petit + : un parcours ludique vous est proposé, vous permettant de découvrir une vision bien plus amusante (fausse bien sûr, mais ça il ne faut pas le dire !) de ce peuple : les Etrusques ne mesuraient que 7cm de haut ! A faire après une première visite, pour redécouvrir les différents objets du musée et en donner un tout autre sens. Pour petits et grands !

Commenter cet article

Guillaume 04/11/2015 13:52

Merci pour ce petit tour ainsi que pour ces photos (que je trouve très bien prises, d'ailleurs =)) qui donnent envie de découvrir cette ville ^^. Pour ce qui est de Twilight... Je pense que ce n'est pas uniquement ternir l'image de Volterra que d'en parler, c'est aussi ternir l'image des légendes de vampires (bon, après, chacun ses goûts, mais quand même X)).

raju 04/11/2015 06:34

Thank you For tutorials on Testing and the also the other tutorials on Blog are Awosme, It will be Most Usefull For Fresher and Students
Tableau Online Training