Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Morgane T. - Louise P.

 

A la découverte de Volterra


 

I Volterra, toute une histoire.


Tout d'abord un petit retour en arrière s'impose afin de mieux connaître l'histoire de Volterra. Volterra fut d'abord une ville étrusque nommée Vélathri avant d'être conquise par les romains après la guerre sociale et rebaptisée Volterrae. Elle devient ensuite une cité médiévale perchée sur une colline, entourée de remparts et dominée par une forteresse.


http://idata.over-blog.com/1/38/87/45/Italie-Avril-2011/Morgane---Louise-1.jpg

 

 

II Une ville unique


Volterra concentre à la fois l'histoire des étrusques grâce à l'Acropoli Etruscae Museo Guarnacci, le plus ancien musée public européen qui expose une importante collection d'objets sur l'art et la culture étrusque et une architecture médiévale très présente comme le prouve sa disposition urbaine, ses murs du XIIème siècle, ses églises, ses tours, ses rues étroites etc... Bien qu'elle ne soit pas très grande, la ville de Volterra fut importante aux yeux des romains qui y firent construire un amphithéâtre à l'époque d'Auguste.

 

 

http://idata.over-blog.com/1/38/87/45/Italie-Avril-2011/Morgane---Louise-2.jpg

 

 

En plus de détenir un fort patrimoine historique, Volterra est aussi connu en tant que centre mondial de production et de travail de l'albâtre. On peut également admirer sur la Piazza e Palazzo dei Prioriles écussons des nombreuses familles importantes de Volterra. Autre caractéristique de cette ville, elle fut le lieu de tournage du 2ndvolet de la saga Twilight.

 

 

III Une journée a Volterra

 

 

http://idata.over-blog.com/1/38/87/45/Italie-Avril-2011/Morgane---Louise-3.jpg

 

Après deux longues heures de trajet sur les routes sinueuses de la Toscane, nous arrivons enfin a Volterra. Mais nous ne sommes pas déçus car le paysage et la beauté des lieux nous font un instant oublier nos ventres vides. Petite pause sur la Piazza e Palazzo dei Priori carrefour principal de la ville de Volterra. Nous nous installons dans un parc pour pique-niquer. De là, s'impose une vue magnifique sur un château. Après-midi chargée avec la visite de l'Acropoli Etruscae Museo Guarnacci et une vue panoramique sur les ruines de l'amphithéâtre romain. Vite! Derniers achats avant de pouvoir se reposer dans le car, bercés par les chants des élèves.


 

http://idata.over-blog.com/1/38/87/45/Italie-Avril-2011/Morgane---Louise-4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article