Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Margaux. S

 

P1000920 

 

 

      Voici la cathédrale de Florence : cattedrale di Santa Maria del Fiore. La découverte de ce monument est pour moi l'un des meilleurs moments de ce voyage... Une beauté à couper le souffle. Cette église de style gothique, est la 4ème d'Europe par sa taille avec 153 mètres de long et dont la base de sa coupole (la plus grande jamais construite)  mesure 90 mètres de large.

 

 

P1000921

 

 

      Ceci explique les innombrables frissons qui traversent le corps à la vue de son aspect si imposant et merveilleux. Ce fut une claque dans la figure. Heureuse et naïve, je marchais dans les rues de Florence, pensant avoir tout vu, des souvenirs déjà pleins la tête, les murs cachaient cette "chose" que les gens semblaient regarder... je compris ensuite pourquoi mes camarades restaient immobiles, la bouche grande ouverte...  je ne savais plus ou regarder, c'est dans ces moments là que le cerveau se deconnecte, que l'on se perd et qu'on atterrit presque dans l'irréel... 

 

 

       P1000933          P1000925

 

 

      Cette cathédrale habillée d'un sublime marbre blanc et vert s'impose et apporte davantage de magie dans le paysage Florentin.  

 

 

P1000960

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne 06/05/2011 12:30


Bel hommage Margaux ! Inoubliable cette cathédrale ^^ !