Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fiona B

________________________Jérôme Game_______________________

________________________Flip-Book_________________________


Editions de l'Attente / Le Triangle, 2007


Flip-Book est un recueil qui aborde principalement le thème du film, ou le lecteur est spectateur de plusieurs films, en regarde des extraits, quelques minutes ou quelques secondes, décrites à la façon de Jérôme Game.


Jérôme Game utilise des fragments par pages, pour rythmer l'action du film, un blanc typographique qui peut correspondre à une ellipse ou un changement de décor, des textes à trous, coupés en fin de pages ou stoppé par un point ou une virgule là où on ne s'y attend pas. Un vrai rythme se crée à la lecture du recueil, et encore plus lorsqu'on écoute le CD du livre, lu par l'auteur.

Le mélange de moments, les ruptures organisées, donnent un sens à la lecture, choquent, et parfois font sourire, accrochent le lecteur.


Un style d'écriture qui me paraît nouveau, moderne, riche. Je pense qu'il serait intéressant pour ce côté nouveau, le thème du film et de la lecture du recueil faite par Jérôme Game. De plus, la couverture et le titre font sens, et à travers un livre noir et blanc, l'auteur arrive à travers le texte à nous faire entrer dans un film en couleur. Le livre n'est pas difficile à lire, et on peut le lire en écoutant le CD, pour encore mieux s'approprier le sens du texte et le style de l'auteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juliette 30/05/2010 13:55



Il a l'air bien.