Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Morgane

 

 

Auteur  : Erich Suchère

Titre : Lent

Edition : Le bleu du ciel

Année : 2003

 

 

Thèmes principaux : Sentiments, Pensées, les saisons, le temps qui passe.

 

Particularités formelles : L'auteur écrit un texte chaque mois, son livre retrace ses textes de 1997 à 2002. Il nous parle de ses pensés, ses sentiments. C'est une sorte de journal intime. On peut aussi voir le livre comme une correspondance, comme si l'auteur envoyait des lettres chaque mois à une personne proche.

 

Jugement critique : Ce livre me semble interessant mais surtout original, avec ce systéme d'un texte par mois on se retrouve trés vite dans la vie de l'auteur, comme si on l'avait suivi durant les 5 années où il a écrit l'histoire. Il est parfois difficile de comprendre ce que l'auteur veut nous dire, ce qui renforce l'impression de journal intime ou de correspondance. Il n'écrit pas forcément des phrases contruites mais tout ce qui lui vient par la tête. Je pense que les poèmes n'étaient pas destinés à être publiés à l'origine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric Suchère 20/06/2013 13:45


Je vous assure que mes phrases sont construites et que je multiplie les ébauches avant la version définitive et que je n'écris pas tout ce qui me passe par la tête, loin de là : l'écriture n'est
pas un déversoir. Enfin, j'avais bien l'intention de publier ces textes dès le début du projet... !


Cordialement,


Eric Suchère