Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Aur0re

Le recueil que j'ai lu est Le soleil meurt dans un brin d'herbe de jean Rivet, il a été publié en 2007 aux éditions Motus.


Dans ce recueil, l'auteur nous parle de ses petites-filles. Il évoque la vie et surtout le fait d'être vivant.


Chaque poème est associé à une image, toujours en noir et blanc, et parfois le poème est intégré dans l'image. L'auteur écrit en vers irréguliers, d'une façon simple et explicite. Certains poèmes sont sous forme de dialogue, dans d'autres c'est l'auteur qui parle au moment de l'écriture à l'aide de "je" et dans d'autres il ne s'y intègre pas et raconte un fait à distance.


Bien sur, ce recueil de poème est très intéressant et mérite de faire partie de la sélection de recueil pour i-voix 2010-2011. Ce recueil est très émouvant, ce grand-père fait l'éloge de ses petites-filles et de leurs souvenirs, tout comme ce qu'il ont partagé ensemble. Certains mots sont durs comme par exemple lorsqu'il évoque la mort, mais cela crée un contraste avec la douceur et la légèreté des mots qu'il emploie pour définir ses petites-filles. Les illustrations qui accompagnent les poèmes sont, pour la plupart, déroutantes.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article