Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mélanie

 

 

 

 

LOGO-L-Ingenu-Le-Mag

 

 

 

  Hier après-midi, losqu'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, se promenait au bord des côtes de la Basse-Bretagne entendit soudain les cris d'une foule affolée. Cet homme, curieux alla voir ce qui se passait et vit une flotte de guerriers anglais débarquer. Heureusement, ces derniers ne firent qu'un aller-retour. Nous avons retouvé ce jeune garçon dit l' ingénu et l'avons convaicu de nous accorder une interview:

 

   Quelles ont été vos impressions quand vous avez vu les Anglais débarquer sur vos côtes?

Et bien, je me suis dit que c'étaient de braves gens et qu'ils ne nous voulaient aucun mal. Mais quand le commandant de la milice m'affirma qu'ils venaient sur nor nos côtes pour piller l'abbaye de la Montagne, boire le vin de mon oncle et peut-être enlever Mlle de Saint-Yves; je lui ai répondu que j'irai dire deux mots à ces anglais.

 

   Qu'avez-vous fait ensuite, êtes-vous allé les voir?

Oui, bien sûr que j'y suis allé car non seulement je connais leur langue et j'ai demeuré longtemps avec eux. J'ai donc pris un petit bateau et ramé jusqu'au bateau amiral où je suis ensuite monté et à ce moment là, je leur ai dit : " Est-ce vrai que vous venez ravager le pays sans avoir déclaré la guerre honnêtement? " et là, l'amiral s'est mit à rire. Je me suis donc énervé et je me suis mis à me battre contre mes anciens amis anglais.

 

   Vous êtes-vous vengé de cette "moquerie"?

Bien sûr! J'étais tellement énervé que j'ai tué trois anglais de ma propre main et blessé l'amiral qui s'était moqué de moi. J'ai fait tout cela pour sauver ma province.

 

   Qu'ont fait vos anciens amis ensuite?

Ils ont rembarqué et toute la côte s'empressait de crier victoire. Tous disaient: " Vive le roi! vive l'ingénu! ".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 21/10/2010 12:48



Joli ! Et bien fidèle au conte !


Peut-être une photo choc renforcerait-elle l'impact ?...