Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Virginia - Ilaria


Entrevue avec Candide: tremblement de terre à L'Aquila

 

J: Bonjour Monsieur le Candide je sais que vous avez été à L'Aquila après le tremblement de terre ...qu'est-ce que vous avez vu au moment de votre débarquement?

C: Bonjour à tout le monds... bien... je ne pouvais croire à mes yeux.... je ne pensais pas  trouver un tel disastre... quand je suis arrivé j'ai trouvé seulement  des décombres,  des edifices, deséglises détruites, des gens personnes qui pleuraient en cherchant ses familiers... donc le desespoir... j'ai été vraiment bouleversé... mais je ne me suis pas decouragé et j'ai aidé une dame à chercher son enfant sous les décombres de sa maison... mais nous n'avons trouvé personne... j'ai été vraiment brisé...(touché)

J: Je l'imagine... Qu'est-ce que vous avez pensé de trouver à l'Aquila?

C: Je voulais visiter l'Aquila pour son Histoire...parce que je suis fasciné par la culture italienne et sourtout la-quelle de la Moyenne Age... Mais tous son splendeur a été effacé.E..


J: A ce propos là... vous pensez que cet evenement a touché votre philosophie de l'optimisme?

C: En realité je reponds non... parce que j'ai beaucoup voyagé et j'ai vu beaucoup de choses très negatifs... mais je ne me suis jamais decouragé parce que j'ai sais que il y a quelque force dans l'univers qui equilibre toujours les comptes... je suis un reveur peut etre mais je sais qu'il y a toujours une explication pour tout ce que arrive... et qu'on ne doit pas perdre l'esperance...


J: Donc votre message pour les victimes de l'Aquila c'est de ne perdre pas l'esperance?

C: Oui... Je pense que avec le temps tout s'arrangera ... et que les personnes ne les gens ne doivent pas se rendre... jamais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Belle actualisation du conte !


Répondre