Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bénédicte

Je suis tombée sur le nom de Ray Charles et j'ai voulu en savoir plus sur ce mystérieux personnage. J'ai donc tapé Ray Charles dans mon moteur de recherche et j'ai découvert qu'en réalité il se nomme Ray Charles Robinson.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMWbEO6Yrz-90B1ljudG_tOr6z-EuyNXeabxjaufCK_bsIvPUI5ASource

 

Il s'avère être un compositeur, un chanteur et pianiste américain qui toucha à différents styles musicaux tel que le jazz, le gospel, le blues ainsi que la soul. Il est né le 23 septembre 1930 en Albany, Géorgie. Après une enfance marqué par de nombreux drames (morts de son petit frère, on lui diagnostic un glaucome, il perd sa mère à l'âge de 15 ans). Sa jeunesse est également bercée par l'apprentissage musicale. Il fait de nombreuses rencontres qui vont lui permettre de connaître une dizaine d'années de succès. Notamment avec le titre The Sun Gonna Shine Again.

 

 

Mais peu à peu il va se faire rare, malgré la création de sa société. Malgré tout cela il aura reçu de nombreuses récompenses, douze grammy awards, la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres. Il décède à 73 ans d'une maladie du foie, le 10 juin 2004.  

Voilà ou m'ont menée mes recherches. 


Commenter cet article