Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Auriane

Michel Thion est né en 1947 à Issy-les-Moulineaux. Après des études instables, il exerce différents métiers : Barman, déménageur, fabricant de bougies, agent de planning en compagnie aérienne, dessinateur en béton armé, puis analyste informaticien pendant huit ans, il a était aussi professeur de judo, puis directeur de communication. Michel Thion était un étudiant passionné en philosophie et en langues.

Il a 33 ans quand il rencontre un métier qui lui permet de faire des actions artistiques et culturelles . Ce métier est devenu le sien pendant 23 ans. Celui-ci lui a permit d'être animateur, directeur d'un festival de musiques contemporaines, délégué départemental à la musique, directeur de médiathèque, producteur de théâtre musical, et directeur de théâtre.
En 1994, l'AFAA lui confie la direction d'un ouvrage intitulé « la musique contemporaine en France en 1994 ».
Il écrit depuis très longtemps, au moins 40 ans de poésie.

Depuis 2002, il se consacre entièrement à l'écriture. Il est à la recherche d'une écriture qui soit un récit poétique et travaille sur les relations du langage et de la musique.
Il pratique aussi des lectures publiques, seul ou avec des musiciens même avec des danseurs et anime des ateliers d'écriture, pour nous mais aussi un publics en difficulté par exemple en exclusion sociale où handicapés mentaux.

Aujourd'hui il vit dans l'Hérault.

Pour plus d'information son site personnel.

 

 

 





 

    Image

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 24/11/2011 12:22


Bonne enquête et merci pour le lien vers le site de l'auteur, très riche !