Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Raphael

    Isabelle Pinçon est née le 24 Janvier 1959 à Jijel en Algérie.  Elle a vécu pendant 40 ans à Lyon, et vit depuis 1999 près de Nantes. Mère de 3 enfants, elle est psychologue clinicienne et adjointe à la culture d'une commune. Elle a obtenu en 1995 le prix litérraire de la nouvelle du Mans et en 1996le prix de poésie de la ville de Lyon ainsi que le prix de Snyder.

 

"Je suis poète, c'est-à-dire je suis là qui regarde, je suis là sans rien mettre de côté, perdue à fouiller les coins pour la nourriture, je suis là dans la géographie à creuser des trous minuscules, je pars, je cherche les petits mots qui ne paient pas de mine, les petits sauvages, farouches, indomptables, les petits mots à cent lieues, si simples à mettre en bouche, si près du milieu". I.P.

 

" Isabelle Pinçon cherche à être une autre, ou plutôt, qu’une autre ce soit elle, et pour ce, elle monte des plans de poèmes, mais se fiche des lois de perspectives, les poèmes d’Isabelle Pinçon sont des plans de poèmes dans lesquels elle ne se cherche pas puisqu’elle a très tôt trouvé sa voix, alors elle interroge « tu », qui répond « ut », interroge « il », qui répond « li », quant à « je », on n’en parle pas, puisque « je » est rempli de choses à oublier."

Jean-Pascal Dubost - Gare maritime 2004

 

http://auteurs.arald.org/photos/Pincon_Isabelle.jpg

 

Source image : http://auteurs.arald.org/photos/Pincon_Isabelle.jpg

 

Sources article : link

                                  link

                                  link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article