Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Méghane

Patricia Cottron-Daubigné est une écrivaine et poétesse française née à Surgères en Charente-Maritime. Elle a publié ses poèmes dans revues comme Décharge ou Friches avant de les diffuser au sein de recueils chez Soc et Foc ou aux éditions Tarabuste par exemple. Elle vit et écrit dans le Marée poitevin.

 


Patricia Cottron-Daubigné

source

 

 

Elle a publié dans de nombreuses revues telles que Décharge, Friches, Poésie première, Triages, Contre-allée, et plusieurs recueils dans la petite édition, notamment Soc et Foc, Tarabuste et l’Idée Bleue. Ce sont les éditions de la Différence qui ont fait paraître Croquis Démolition.

Il s’agit d’un petit livre de prose poétique, moins de cent pages, mais qui pèse son poids d’humanité.

L’auteure y fait le récit, avec ses mots de poète, de la délocalisation vers la Bulgarie de l’usine de roulements à billes S.K.F. de Fontenay-le-Comte, où son compagnon a lui-même travaillé avant son licenciement.

Dans un souci de vérité, elle s’est immergée pendant plusieurs semaines dans l’usine, avant sa fermeture, et a pu ainsi vivre, au jour le jour, la vie des ouvriers, en prouvant par cet exemple que l’on peut créer une poésie remarquable en parlant de questions sociales et du quotidien de la vie qui va.


 

source et source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article