Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anne-Gabrielle

Dans le poème de la page 39 intitulé Amer II, Anne Bihan évoque la Bavière, j'ai donc voulu me renseigner sur cette région du sud de l'Allemagne.

 

En allemand la bavière se dit Bayern, c'est donc un länder du sud-est de l'allemagne dont la capitale est Munich. La Bavière est une région majoritairement catholique par rapport au reste de l'Allemagne plutôt protestante. On trouve en Bavière des nombreux lacs, des villes médiévales ainsi que des châteaux et les Alpes allemandes.

 

baviere.gif

Source

 

Le château le plus emblématique de cette région est le château de Neuschwanstein. Ce château est célèbre car Walt Dinsey s'en est inspiré pour faire le château qui trône dans tous leurs parcs ainsi que sur leur logo. Ce château à la particularité d'être dressé à 200 mètres de hauteur sur un éperon rocheu et d'être du style néogothique. Il a été construit par Louis II de Bavière pour en faire sa résidence d'été et pour s'éloigner des foules. 

Cet édifice est une prouesse architecturale d'une part car il a été construit sur un pic rocheu et d'autre part par la décoration intérieure somptueuse.

 

.neuschwanstein bildSource

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article