Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Mariarca et Valerio

Ecriture d'invention à partir du court-métrage "Le grand jeu"

 

1ère séquence: le réveil. Ce matin notre victime se réveille toute seule dans le lit sans sa copine. A sa place il trouve un billet où il y a écrit: "Bonjour mon cœur, j'ai préparé une surprise pour toi. Suis toutes les indications et rejoins-moi bientôt. Bisous." Il sort du lit tout surpris et il va dans le salon.

2ème séquence: 1ère indication. Quand il s'assied sur le canapé du salon pour lire le journal, il trouve une carte géographique parmi les pages où il y a dessiné un parcours à suivre juste comme une chasse au trésor. C'est la carte d'un village en pleine campagne pas trop loin de sa maison et l'arrivée était mise en évidence avec un gros cœur. Notre victime est intriguée de plus en plus, donc il prend son scooter et il se lance à la recherche de la surprise qui l'attend.

3ème séquence: un parcours difficile. Notre victime rejoint la première étape du parcours en scooter pas trop facilement: le chemin de terre est pratiquement inaccessible. Enfin il s'arrête près d'un arbre tout décoré avec un joli ruban rouge. C'est ici qu'il trouve des indications à propos du parcours qu'il lui manque pour arriver à destination. Malheureusement pour notre pauvre jeune, le billet indique un champ d'orties à franchir. Comme il fait chaud, aujourd'hui notre victime porte un bermuda: quand il arrive jusqu'au champ d'orties et le franchit, il finit pour se faire mal aux jambes. Maintenant elles sont toutes rouges et ruinées.

4ème séquence: dans l'égout. Ensuite, après avoir franchi le champ d'orties, notre victime trouve un pont au dessus d'une cunette. Malheureusement pour notre victime, le pont avait été altéré précédemment: quand il y passe au dessus, le pont cède et il tombe dans l'eau. Le courant d'eau le porte jusqu'à l'égout.

5ème séquence: une conclusion "romantique". Enfin, dans l'égout sous terre il y a une fille très moche qui l'attend prête à passer une soirée romantique avec lui, ou bien, j'espère, l'éternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article