Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Héloïse

 

 

∞ANNA GODBERSEN

 

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-jwwJJxRi2K4/TpqeIJClBxI/AAAAAAAABFA/KkQ9d281wiA/s1600/rebelles.bmp

source

 

 

Le personnage de roman que je souhaite présenter ici est Diana Holland qui est une des heroïnes des quatre tomes de la série écrite par Anna Godbersen.

 

 

Le principe de cette série est de raconter la vie de filles rebelles aux robes sublimes qui font la fête jusqu'au bout de la nuit, mais qui derrière ces apparences si impressionnantes et enviables, vivent au cœur d'une époque pleine de mensonges, de secrets et de scandales : Manhattan en 1899 (année où débute le premier tome Rebelles).

 

Ce qui me plaît dans ces livres c'est qu'une société inconnue est décrite dans les moindres détails que ça soit du côté riche ou modeste de Manhattan. Mais ce n'est pas seulement cela qui me fait apprécier ces ouvrages : je trouve que c'est assez interessant de voir comment étaient la condition des femmes à la fin du XIXème et au début du XXème siècle car je peux vous assurer qu'on découvre des choses assez révoltantes ! En effet, l'ascencion à cette époque peut être extrêmement rapide mais la descente l'est tout autant voir encore plus brutale...

 

Enfin, j'aimerais vous parler un peu plus du personnage que je préfère dans cette série : Diana Holland. C'est une jeune fille qui appartient à une famille autrefois très riche mais qui fait tout pour maintenir son rang social. Cependant, Diana ne supporte pas toutes les obligations et les protocoles que sa situation lui oblige d'appliquer. Car elle est tout le contraire de cette société dorée : elle est incapable de faire semblant et d'être obliger de rester éternellement dans la demeure familiale. Ce personnage a soif d'aventure et regorge de simplicité de vivre ; en quelques sortes elle n'est pas tombée au bon endroit est serait prête à faire n'importe quoi pour échanger sa situation.

 

 

Je vous conseille vivement ces 4 livres car malgré leur apparence un peu maniérée, ils sont vraiment passionants est à partir du moment où on en a commencé la lecture on ne peut plus s'interrompre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agathe 06/06/2013 16:25

Les romans ont l'air super! :)