Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Margaux

giolucche3.jpg

Photo de Giolucche (numéro 3)

 

Cette photo est plutôt linéaire et se regarde horizontalement. Selon moi, l'image est formée de deux parties :

- La première se trouve en bas sous forme de plan horizontal. On peut y observer une ville. A gauche se trouve une longue avenue, vide, qui paraît presque interminable et dont grand nombre d'arbres et de lampadaires accentuent cette impression d'infini. Toujours dans la première partie de la photo, au centre, nous pouvons observer un entassement de monument entourés par la mer. D'après moi, ils compensent le vide qui se trouve à droite dans l'avenue. 

-La deuxième partie se trouve juste au dessus des lampadaires et des monuments, c'est ce magnifique ciel. Nous pouvons observer une longue et large couche de nuages qui ressemblent à du coton. Au dessus de cette couche, nous remarquons plus facilement le ciel malgré des nuages plus fins. Ils se dirigent vers les nuages épais, comme s'ils sont attirés vers eux. Ce ciel imposant est de couleur rose et bleu. Toute l'image en elle-même est d'ailleurs principalement constituée de ces deux couleurs. Cela dit, le plan de la ville est plus sombre comparé au  ciel qui est plutôt clair.

 

 

 

Lorsque j'ai regardé cette photo, mon regard s'est imméditement figer sur ce somptueux ciel rosé et bleuté. Selon moi, il suscite un sentiment de rêve, d'imaginaire. Il est très rare d'avoir un paysage comme ceci au dessus de sa tête ! On y rêverait même de s'allonger dans ces gros nuages. Pour moi, la personne n'a qu'une envie, plonger dans cette image et se promener le long de l'avenue. Cette photo évoque également un sentiment de repos, de calme, de paix. Le lieu prit en photo deviendrait même paradisiaque.

Commenter cet article