Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Elisa

 

En choisissant la photo de Giolucche, mon regard a tout de suite été attiré par ce magnifique bleu azur du ciel, puis par celui de l'océan. A droite nous pouvons percevoir de somptueuses villas oranges entourées d'arbres. Nous voyons les vagues arriver pour aller se briser contre le rocher qui se trouve à gauche, et parcourir leur chemin sur le sable. L'eau a différentes couleurs dans le fond elle est bleu foncé, au centre de l'image est elle bleu clair et en se rapprochant du sable elle devient plutôt kaki. En regardant au loin, nous apercevons l'horizon et dans le ciel quelques nuages très blancs, semblables à l'écume.


Nous pourrions découper cette photo en deux parties, d'un côté la mer et ces lignes verticales, de l'autre les villas et leurs couleurs chaudes. Ce paysage est lumineux, dans le coin à gauche la photo est un peu plus sombre mais dans le reste du cadre il n'y a aucun effets d'ombre.

 

La première fois que j'ai vu cette photo je me suis dis « wahou ... », j'ai eu l'impression de regarder une véritable carte postale. Je trouve ce paysage paradisiaque. En le regardant il me fait voyager, rêver vers d'autres horizons. Ce lieu donne envie d'y aller, ces maisons d'y habiter, cette mer de s'y baigner. Cet endroit me rappelle l'été, il me donne une sensation de chaleur et d'apaisement total. En regardant la mer j'avais l'impression qu'elle allait toujours plus loin, pour ne jamais s'arrêter.


giolucche1.jpgPhoto de Giolucche

 

 

Commenter cet article