Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Nathan

 

 

 

Photo


"Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans.Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour… Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.Ce film est sélectionné en compétition officielle pour le 63ème Festival de Cannes."

 

 

Des images fortes, une magnifique mise en scène, des silences riches en émotions et puis bien sûr un bel hommage adressé à ces 8 hommes qui ont décidé de résister à l'oppression...

 

 

" Une vision très puissante d' un dialogue possible entre les religions, entre les hommes " comme le dit Lambert Wilson.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article