Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Margaux.S

 

 

Il  me tient à coeur de parler des ces pauvres barbies qui se trouvaient en  avant de la scène à gauche et à droite dans des caisses! Celles si n'ont apparemment pas été vues par tous! De plus, quelques unes ont été projetées  en dehors de leur caisse après un shoot!

Celles-ci m'ont intriguée! Pourquoi des Barbies? j'ai essayé de comprendre , j'ai  réfléchi et, tout à coup ,de multiples interrogations ont surgi dans ma tête!!

 

 D' abord,  est-ce que barbie aime vraiment ken? est-ce que Barbie a vraiment des sentiments pour lui? est-ce qu'elle sait ce qu 'est l'amour? 

 je ne pense pas!   Barbie ,  cette fille aux longs cheveux décolorés ,ses décolletés et ses mini-jupes...  Et Ken ,avec ses cheveux parfaitement coiffés et ses tablettes de chocolat...   Il  n'y  a que du superficiel là dedans! pas un seul signe de simplicité  ou d'amour! Que du beau toujours du beau!  Mon opinion aurait été autre si ken avait des épis et barbie un poitrine absente!

 

Pour en revenir à la pièce de théâtre! je me suis donc demandé pourquoi des barbies dans cette piece nommée Jeu de l'AMOUR et du HASARD.. j'en ai conclu que barbie pouvait représenter Lisette car ce personnage ne voit pas l'amour comme Silvia le voit , elle lui dit bien au début de la pièce que , pour elle , tant que l'homme est bien fait, ça lui va tres bien! on retrouvera donc ensuite barbie Lisette et ken Arlequin?

 

De plus , pour ma part , ma Barbie faisait à  manger et allait faire les courses. Pourrait -on donc l'associer à une servante? Dans ce cas, je comprendrais bien le lien entre les barbie et Lisette!

 

Mais peut- etre que je n'y suis pas du tout! cela m'intéresserait de savoir si quelqu'un a une autre idée quant à la signification de ces barbies dans cette pièce!  :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire F 30/11/2010 08:53



Ah les fameuses Barbies ! ;)



Louise 29/11/2010 21:56



Chapeau Margaux ! je ne voyais pas la signification des Barbies. Tout est clair maintenant! Bravo :) 



Margaux.S 29/11/2010 18:56



merci beaucoup! et merci pour vos réfléxions! :)  voila c'est ca chacun transmet sa réfléxion à l'autre... c'est comme ca qu'on deviendra plus développés qu'un ordinateur! oh le rêve!



Sarah 28/11/2010 20:15



Oh dis donc drôlement bien joué, tu as l'air d'être la seule à t'être intéressée à ces pauvres Barbies et je t'en remercie aussi parce que ça donne nettement plus de profondeur à la pièce ^^ ! En
fait, chacun réfléchit pour tout le monde dans cette classe X)



Florine 28/11/2010 20:06



Pour moi c'était comme Lucie l'a dit : La superficialité de l'amour.


Et puis, ces barbies et ces kens ne sont-ils pas tous fait de la même manière ? A voir aussi donc, sur l'identité de chaque personne. Est-ce qu'ils sont uniques, n'y a-t-il qu'une façon de voir
l'amour...


Mais bon, si on part comme ça, on n'a pas fini ! x)


Et comme les autres, bravo pour le rapprochement avec Lisette que je n'aurais même pas remarqué sans ton article !


Donc merci !



lucie 28/11/2010 17:55



Je n'avais pas fait le rapprochement entre Lisette et les barbies... Mais maintenant que tu le dis! D'ailleurs, Lisette shoot dedans. Est-ce que finalement, après être tombée amoureuse
d'Arlequin, elle rejette la superficialité de l'amour?



Margaux M 28/11/2010 16:44



Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait trouver une signification aux barbies. Et tu l'as bien fait! bravo! :)



Jeanne 28/11/2010 15:23



Wahou fallait le trouver! Joli :D J'adore ^^



Lea 28/11/2010 15:09



Je pense que tu as raison :)


Bravo pour l'idée, j'y aurai jamais pensé x)