Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fanny

 

 

 

 

 

http://94.23.8.188/~datavip/medias/0209/Soledad-vip-blog-com-412005livourne-230886.jpg

  Alors, je recommence tout depuis le début ? Je pourrais m'en tenir à ce que j'ai écris pour MLB jeudi dernier mais, après avoir lu les présentations des autres, qui sont drôles, émouvantes, intéressantes, j'ai trouvé mon message très ennuyeux. Je me suis dit, c'est complètement nul ! Après de longues réflexions, je constate que lorsque MLB nous a demandé de parler de nous-mêmes aux Italiens, c'est ce qui est sorti spontanément. Alors, est-ce moi ? Ou pas ? J'hésite. J'improvise, mon premier essai sous les yeux.

 

 


 

 

Reprenons tout d'abord par une formule de politesse classique :

 

Bonjour !

Je m'appelle Fanny, j'ai 15 ans. Et, il fallait s'y attendre : je suis en première L au Lycée de l'Iroise. J'habite avec ma mère, ma sœur, et mon chat au Relecq-Kerhuon, à quelques kilomètres de Brest. C'est vraiment super la-bas, mais si tu connais personne : soit tu restes chez toi, soit tu pars, sinon tu risque de mourir d'ennui. Il y a la plage, et la plage c'est super cool, mais c'est pas toute l'année.

Et contre toute attente, il y a un milliard de choses que je trouve à faire et que j'adore dans ma petite ville. Comme tous les gens de mon âge, j'adore sortir avec mes amis, peu importe faire quoi, à n'importe quelle heure. Une bonne journée commence toujours par un thé et une cigarette. J'aime le théâtre, le voir ou le jouer. Je déteste les gens de mauvaise humeur, les gens qui s'enferment. J'aime lire, mais pas toutes sortes d'œuvres. Ce que je trouve fou c'est qu'à travers du papier, on puisse créer un sourire, un larme, une réflexion dans l'esprit de quelqu'un. Toucher la sensibilité d'un individu même si on est mort, je trouve ça complètement dingue et, j'aimerais pouvoir faire ça. Bravo Molière, bravo Maupassant, bravo Boccace.

Je trouve le projet de jumelage très très intéressant et je suis sûre qu'il va énormément captiver la plupart des élèves. Le fait que le projet ait été un succès les années précédentes joue un rôle dans notre motivation, je pense. J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des Italiens, et je meurs d'envie de partir. Je serais très, très déçue si le voyage n'avais pas lieu, même si évidemment, le projet reste très intéressant malgré tout. Le pays est magnifique, et même si je n'y vais pas cette année, une chose est sûre : un jour j'irais à cet endroit.

Pour ce qui est de l'image, tu noteras l'originalité flugurante: # Je suis même pas sûre que ce soit en Italie :x

 

 

(J'oubliais. Désolée pour le retard, c'est vraiment la honte ! :S)

 

GOOD-BYE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florine 16/10/2010 10:39



Bravo Fanou ! T'es la meilleure ! x)



Jules 14/10/2010 19:14



Super agréable à lire j'adore !



Léa 13/10/2010 21:38



Pas fan de Maupassant Fanny :)


Article original !



Alyssa 13/10/2010 20:22



J'aime :)