Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Audrey

Zoo Magazine

 

 

Zoo ou l’Assassin Philanthrope est une pièce de théâtre écrite en 1963 par Vercors. C’est une réécriture du roman Les Animaux dénaturés, que Vercors avait écrit en 1952.

 

L’histoire se résume à une seule intrigue, Douglas Templemore déclare être coupable du meurtre  de son enfant. Cet enfant a une particularité car en réalité, il se trouve avoir le corps d’un singe. Zoo ou l’Assassin Philanthrope est donc une pièce de théâtre à tournure philosophique car tout au long de cette pièce, des anthropologues, des paléontologues, des zoologistes et un médecin sont amenés à débattre sur la question de l’homme, qu’est-ce qu’un homme ? Ou encore, les singes appartiennent-ils à l’espèce animale ou humaine ?

 

Certes, le sujet ne donne pas très envie de lire ce livre, du moins pour ceux qui ne s’intéressent pas à de tels sujets, mais en réalité, ce livre se lit très facilement et n’est pas si pénible qu’il n’en paraît car Vercors fait de cette pièce de théâtre, une pièce comique, et réussit à plonger le lecteur dans sa lecture, à le faire réfléchir, en utilisant toute sorte d’humour.

 

Pour finir, je conclue que cette pièce de théâtre est une œuvre plutôt réussite, et que si vous aviez l’occasion de le lire, profitez-en !

Commenter cet article

Aude 26/10/2012 14:44


Tu devrai changer d'écriture, ces illisible! 

Juliette V. 25/10/2012 16:20


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est captivé en lisant ce livre !

Valentin 24/10/2012 23:40


C'est vraiment très bien... Si on comprends le grec ancien ;)