Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mona

« L'ourson Magnus fait également partie du décor, il est adossé à la bouteille. Il a un peu vieilli, sa tête penche légèrement vers une épaule, la laine de son museau est rêche, le cuir de ses oreilles et de ses pattes est craquelé, mais ses yeux ont gardé leur doux éclat de renoncules. […] Il fait plus que partie du décor, il est associé à la fête du départ, comme il l'a été à toute la vie de son homonyme. […] Quand la bouteille de champagne est vide, Magnus la remplit d'eau et y glisse la tige de la Schneewittchen dont les pétales se teintent d'une légère roseur dans la lumière du crépuscule. Il replace la peluche contre ce vase. » Fragment 23.

 

Magnus.jpg

J'ai choisi, pour réaliser une nouvelle couverture, de me baser sur cet extrait, car c'est un moment très important dans la vie de Magnus, de l'homme comme de l'ourson. En effet, Magnus est sur le point de demander Peggy Bell en mariage, cela montre un désir de s'attacher enfin réellement à quelque chose, à quelqu'un. Quant à l'ourson Magnus, c'est une de ses dernières apparitions, c'est la dernière fois qu'il fait pleinement « partie du décor », voire plus. Il est le seul spectateur de cette scène, comme il le fut toujours, et on imagine que sa présence à cet instant compte beaucoup pour l'homme qu'est devenu Magnus.

Pour cette photo, j'ai choisi de mettre en valeur les yeux de l'ourson, car ce sont les seuls à garder leur couleur jusqu'à la toute fin. J'ai rosi un peu les fleurs, car il me semble qu'elles ont aussi une place importante dans cette scène. Il ne devrait en avoir qu'une seule, mais les Schneewittchen ne courent pas les rues bretonnes.. Le « M » grenat de « Magnus » est resté, car, même si les couleurs s'effacent avec le temps, il me paraissait important de garder au moins une lettre. Quant au choix du noir et blanc virant au sépia, c'est pour donner un aspect un peu ancien à cette photo. (Et puis, pour tout vous dire, cet ourson est bleu, donc bon..)

 

 

Commenter cet article

philippine 04/06/2012 13:48


superbe couverture!