Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mathilde

Zoo Magazine

 

 

Cher M.Templemore,

 

Je me permets de vous écrire car, étant membre de l'association VLT (Vive Les Tropis), je suis très en colère contre votre acte. Vous avez assassiné un pauvre petit tropi, alors qu'il était innocent. Vous croyez que ça changeait quelque-chose pour lui, d'être homme ou animal ? Il n'avait rien demandé, et il est tombé sur vous comme père. Vous êtes quelqu'un de farfelu Monsieur Templemore. Pour qui vous prenez vous, à tuer des enfants ? A la fin de votre procès, vous avez été acquitté, parce-que, soit-disant, vous n'étiez pas censé connaître la nature exacte de votre enfant. Mais ce meurtre était tout de même volontaire ! Et vous savez très bien, étant fiancé à Mlle Greame, elle même fille d'un grand explorateur qui connaît sur le bout des doigts le mode de vie des tribus tropis. Vous saviez tout cela, et vous avez assassiné un des leurs.


Ce qui m'agace le plus, c'est que maintenant, tout le monde admire votre courage, parce-que Monsieur a risqué sa vie, Monsieur a failli se faire pendre alors qu'il allait se marier ! Mais ce que les gens oublient de penser, c'est que Monsieur a pris la vie d'un nouveau-né avant de risquer la sienne ! N'y avait-il donc qu'un seul moyen ? Je ne pense pas, non. Par contre, je pense que vous êtes tellement prétencieux que vous avez voulu qu'on ait de la reconnaissance pour vous, vous avez voulu vous mettre en avant pour obtenir votre heure de gloire... Me concernant, vous n'avez réussi qu'à me dégouter.


Oui, Monsieur Templemore, vous êtes un homme pitoyable, plein d'orgueil, qui se fait passer pour courageux. Mais Monsieur, vous n'êtes que le Roi du Royaume des Vaniteux.

Je ne vous salue point.

 

                                                                                                                                                                        Jean-Luc.

 

 

Vous pouvez contacter Jean-Luc pour réagir à son courrier à l'adresse suivante :

 

Jean-jean-52@tropiyoupi.com

Commenter cet article

Juliette V. 18/10/2012 20:00


C'est bien fait, fallait y penser !