Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Léa

 Quartz. Un échange international. BREST.

 "Alexis, une tragédie grecque"

Poétique. Innovant. Touchant. 


http://4.bp.blogspot.com/-Rx8-OZAJZlg/TyPwS0Z673I/AAAAAAAABYg/_YshkUwwyNc/s1600/Alexis,+a+Greek+Tragedy.jpg

Source de l'image

 

La phrase que j'aimerais partager avec vous est " Et je m'en vais ! " qui n'est ni une phrase pleine de sens, ni une phrase particulièrement émouvante cependant c'est une des seules prononcées en français. La pièce étant italienne, j'ai apprécié que les comédiens parlent de temps à autres dans notre langue.


Ces répliques dites en français ajoutaient de la proximité entre la compagnie et le public. Je me suis sentie proche des comédiens comme s'il n'y avait plus de frontières entre le spectacle et la vie réelle. Le texte, d'ailleurs, joue sans cesse sur cette limite entre la scène et la vie, allant des faits réels au spectacle ! 


Une pièce de théâtre ce n'est pas seulement un costume, un texte, un décor ou un effet ! Pour moi, c'est aussi et surtout, un échange entre le spectateure et le comédien. Ce dernier donne vie à une oeuvre en donnant tout ce qu'il garde au plus profond de lui et s'inspire de ses secrets les plus personnels pour les rendre accessibles et sensibles pour tous ! 


Cet échange entre la compagnie et le public était très humain, très chaleureux ! J'adore l'idée de partager une soirée avec des étrangers qui nous font vivre leur passion tout en nous transmettant leurs valeurs et leur savoir ! Autant par le contenu de la pièce que par la façon dont elle a été mise en scène,  j'ai ressenti une solidarité et une fraternité, toutes deux très émouvantes qui paraissaient avoir voyagé et traversé les pays du monde entier !

La compagine MOTUS semblait heureuse de venir,

je suis heureuse d'avoir pu l'accueillir chez nous pour l'applaudir !


Commenter cet article