Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Lucie et Nina

amoredormiente_10_40806.jpg

Source

 

 

Cette oeuvre a été peinte par Caravaggio en 1608 à Malte, et s'intitule l'Amour endormi. Cette peinture est une huile sur bois qui représente le portrait d'un bébé endormi.


Sur cette oeuvre, nous pouvons donc remarquer qu'il y a un bébé nu et endormi. Cet enfant est allongé sur un oiseau mort, et un arc, ce qui peut nous faire penser que l'homme est un chasseur. Il y a beaucoup de jeux de lumière, le bébé est illuminé mais le reste est très sombre, comme si le peintre voulait représenter l'enfant comme une Divinité. Ce tableau, et la façon dont il a été peint, nous donne l'impression que le corps de l'enfant est vieilli, sa peau n'est pas aussi lisse et douce qu'elle peut l'être lorsqu'on touche un nouveau-né. Lorsqu'on a rencontré ce tableau au Palazzo Pitti à Florence, nous avons eu un sentiment de malaise, le noir nous rappellait nos cauchemars quand nous avions peur du noir en allant nous coucher. En ce qui concerne le titre l'Amour endormi, nous avons pensé que lorsqu'on regarde un enfant dormir, on aime ça, on aime le silence et la beauté de l'enfant au pays des rêves. 

 

Ce tableau est caractéristique de la Renaissance car comme toutes les autres oeuvres de la Renaissance, l'Homme est mis au centre de celle-ci.

 

Nous avons tendu l'oreille et nous avons entendu ceci :

 

dyn005 original 150 72 gif 2622397 272e48acc09232bb63e4f148

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article