Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laïs

Lais.jpg

 

J'ai choisi un puzzle comme couverture car cela représente bien l'histoire tumultueuse de Franz-Georg Dunkeltal, Adam Schmalker ou Magnus.

 

Ce puzzle représente aussi la quête de Magnus pour se souvenir de son enfance qui est inachevée : les recherches du héros.

 

Le bleu représente la froideur de sa relation avec son père, mais aussi le rêve qu'il alimente pour retrouver ses origines. Elle représente aussi la vérité que Magnus cherche absolument à trouver, mais également le ciel dans lequel il se trouve pour disperser les cendre de sa bien aimée May.

 

Le orange, rouille de la peluche Magnus, représente bien la couverture d'origine, mais aussi la chevelure de Peggy son deuxième amour.

 

L'ourson est seul, cela représente bien la solitude de Magnus, qui enfant a été adopté.

 

Le signe nazi correspond à la période où l'histoire se déroule.

 

De plus le rouge symbolise la passion que Magnus a ressentie pour May et Peggy mais aussi la mort de sa mère qui a été tuée pendant l'attaque de Hambourg et le métier de son père qui travaillait dans les camps de concentration.

 

Et pour finir le personnage seul au milieu du puzzle représente Magnus à la recherche de lui même, de la vérité. Mais aussi sa solitude par rapport au fait que ses parents étaient ses parents adoptifs et qu'ils sont tous deux décédés. Egalement la mort de ses deux amours May et Peggy, car à la fin du livre Magnus malgré ses relations amoureuses et sa relation complice avec son oncle adoptif Lothar se retrouve seul.


Commenter cet article