Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alessia

Sandro Botticelli naît à Florence le 1ére  mars  1445.
Son vrai prénom c’est Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi mais il est surnommé Botticelli à cause de son frère, très grand et robuste, surnommé ‘Botticella’. Il est l'un des peintres les plus importants de la Renaissance italienne.
Les premières commissions arrivent de la famille De Medici, et c’est dans cette période qu'il réalise ses œuvres les plus importantes comme « La Naissance de Vénus ».
                                   
300px-Nascita_di_Venere_-Botticelli-_480.jpg
En 1483 Botticelli reçoit la commission de Medici pour quatre panneaux avec les histoires de Nastagio degli Onesti, un conte du Decameron de Boccace. La trame du conte, plaine d'éléments surnaturels, consentit à Botticelli de fondre la vivacité narrative de l'histoire avec un registre fantastique ;  l'oeuvre résulte entre le plus originaux et intéressants de sa production artistique.
     147px-Sandro Botticelli 076 148px-Nastagio Degli Onesti II 150px-Sandro_Botticelli_075.jpg 150px-Botticelli-_nastagio4.jpg
Botticelli exécutait ses œuvres en allant au-delà aux règles stylistiques de la Renaissance,  il peignait avec le style typique de la Moyen Age, en repoussant la perspective mais en exaltant la physionomie des formes.
Il meurt à Florence le 17 mai 1510.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article