Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Léa D

 

 

mich.gif

 

Source

 

 

 

Michel Thion est né en 1947 à Issy-les-Moulineaux. Il fait des études erratiques puis exerce différents métiers avant de trouver ce qui lui correspond : l'action artistique et culturelle. Il devient alors Animateur, directeur d'un festival de musiques contemporaines, directeur de théâtre et encore d'autres métiers.
Il exerce entre 1987 et 1995 une coupable activité de chroniqueur et critique musical à l'hebdomadaire « Révolution » puis au « Monde de la Musique » etc...
Il écrit depuis très longtemps, "depuis toujours" comme il dit.

Il a derrière lui au moins 40 ans de poésie, de textes en prose, mais il lui arrive de ne pas écrire pendant longtemps. L'écriture, pourtant, ne le quitte jamais, il publie dans quelques revues des poèmes isolés (Action poétique, Po&sie, Vagabondages, etc...).
Depuis 2002, il se consacre entièrement à l'écriture. Il est à la recherche d'une écriture qui soit un récit poétique et travaille particulièrement sur les relations intimes du langage et de la musique.
Il pratique régulièrement des lectures publiques et anime des ateliers d'écriture, notamment en direction de publics en grande difficulté (publics en exclusion sociale, handicapés mentaux, etc...).

Commenter cet article