Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Angela

 

 

Fragment 10 (page 77)

 

Femme Fatale des Velvet Underground

 

 

Pour accompagner le fragment 10 page 77, plus précisément la rencontre entre Magnus et Mary Gleanerstones, j'ai choisi la chanson Femme Fatale du groupe de rock américain Velvet Underground.

 

 

 

Premièrement, j'ai fait ce choix par rapport au physique de May, en effet page 79 on peut lire « une femme qui marche devant lui. Son pas est décidé, elle a des cheveux noirs tressés en une natte épaisse et longue, et des jambes splendides », ainsi qu'à la page 80 « cette silhouette à la démarche de danseuse » et « La belle passante », de plus on trouve dans les paroles de la chanson « See the way she walks », or dans le livre on peut voir rien qu'à sa démarche l'assurance qu'elle a, la jeune femme âgée d'une trentaine d'années a en effet tout d'une « femme fatale ».

 

J'ai aussi fait ce choix par rapport au caractère de May, on peut lire page 81 « Au cours de la soirée, Adam décèle chez […] May un mélange de dureté et de passion, d'impatience et de volonté, de fierté et d'ironie », donc May n'a pas uniquement le physique d'une « femme fatale », mais aussi le mental, c'est une femme qui a confiance en elle, qui est passionnée par ce qu'elle fait et qui aime la vie.

Commenter cet article