Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Cécile

Voici les musiques que je choisirais si un film était tiré du roman Magnus :

 

 


 

Denez Prigent - La chute du faucon noir, lors du départ de la famille Dunkeltal, appelés à fuir leur foyer précipitamment. L'enfant Magnus découvre alors l’horreur en bas de chez lui : des villages incendiés, anéantis. Je trouve que cette musique retranscrit parfaitement ce sentiment de perdition, de désespoir et de destruction.


 


 

Placebo - Running Up That Hill, lors du voyage de Magnus sur les traces de son "père" fugitif, de sa quête d'identité. Dans cette chanson il est dit "Ca ne me blesse pas / Tu veux savoir comment on le ressent / Tu veux savoir que ça ne me blesse pas / Tu veux entendre parler du deal que je pourrais faire" , "Venir à bout de cette rue / Venir à bout de cette colline / Venir à bout de cet immeuble / Si seulement je pouvais..


 


 

Nine Inch Nails - Closer, lors de la première relation sexuelle entre Magnus et Peggy. Les paroles veulent tout dire ;)


 

 

Galway Girl - Steve Earle, lors de la rencontre entre Magnus et May. Cette chanson parle d'une femme Irlandaise brune aux yeux bleus dont il tombe amoureux.


 

 

The Passenger - Iggy Pop, pour illustrer la fin du livre, lorque Magnus décide que son "plein de vide" est terminé et qu'il repart à la recherche de son passé, mais pour la première fois, en homme libre.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa D 27/05/2012 11:31


J'aime beaucoup !