Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Barbara


Je c'est un autre, et moi.


 

 

 

 

 

 

- Je vais avoir 17 ans, dans la fleur de l’âge. Plutôt petite. J’ai des cheveux abîmés, châtains foncés, tirant sur le roussâtre avec le soleil, parfois longs, parfois trop courts à mon goût, que je n’ose pas couper de peur de paraître ridicule. En décortiquant chaque partie de mon corps, je peux dire que j’ai une nuque légèrement courbée, comme si ma tête hésitait entre se cacher entre mes étroites épaules ou regarder ce qui m’entoure par curiosité ; un nez trop droit, pigmenté de quelques taches de rousseur, et de rougeur ; ma peau est pâle, sans éclat sur un visage banal ; des yeux marrons, mais pas intenses, avec des cils trop longs qui s’emmêlent trop souvent ; mes mains sont légèrement difformes, trop petites, un peu palmées, avec des doigts tournés vers l’extérieur. Mes hanches : trop larges en comparaison de mon buste et de mes épaules, et j’ai honte de ma poitrine. Parfois indécise et baladée entre un vrai oui ou un non franc, je n’ai aucune volonté mais souvent je sais ce que je veux. Je n’ai pas de passion, ou plutôt tout m’intéresse, mais de loin seulement. Oppressante banalité exaspérante.

- C’est vraiment le portrait que tu te fais de toi ?

- Bah … oui.

-Allons ! Tu es tellement timide que tu t’es contentée de pasticher l’incipit de l'autobiographie de Leiris! Ose-nous montrer le bon côté, les qualités ! Ose ! Ose ! Ose !

- Justement, je ne les connais pas, je ne connais pas les limites à dépasser…

- En presque 17 ans ??? Rappelle-toi de ce que tu es vraiment enfin ! De ta vie ! C’est mon conseil. Tu pourras sûrement renouer avec toi-même, tu n'es pas que ça !

-Peut-être, peut-être pas ... En espérant que ça n’aggrave pas la chose…

- Mais affirme-toi ! Et çà commence, maintenant, par signer cet article de ton vrai prénom sur i-voix!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article