Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megan

 

          Oh mon Dieu ! Aujourd'hui, moi, humble Clef, fus martyrisée par un cruel despote des cœurs ! La petite Cécile a dû me libérer d'un sommeil fort agréable, et tout cela pour un homme abject, un homme qui n'avait pour seul dessein que de me livrer aux tréfonds de l'Enfer ! Celui-ci, Oh ! quelle infâme et perfide personne ! m'a non seulement extirpée de mon doux foyer, mais a en plus vagabondé l'objet que je suis pour en faire une pâle copie dénuée d'âme !


           Ah ! Je me meurs ! je songe sans cesse aux atrocités subies en ce jour ! J'ai désormais une jumelle vouée à faire le mal... La pauvre petite que je protégeais jusque là va se trouver trahie par mon double ! Ce Valmont n'a que de noirs desseins ! Ma Cécile ! Toi qui m'a ornée d'un si élégant ruban tiré de l'une de tes robes préférées ! toi qui a toujours eu une si grande bienveillance à mon égard ! Oh ! je ne puis penser à ce que tu vas endurer prochainement, à ce que... cet... cet énergumène va te causer !


          Je t'aime tendrement, tu le sais bien, je suis navrée des torts causés et de ceux qui vont survenir... La petite Clef que je suis prie de tout cœur que tout se passe au mieux pour Toi.


Ta dévouée clef,

29 septembre 17**

Commenter cet article