Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Léa

Carnet de voyage d'une i-grenouille

ou les premiers pas d'une Grenouille dans le monde

 

Samedi 13 Avril 2013

Départ de Brest. Ce jour-là, c'était la première fois de ma vie que je quittais la Bretagne ! J'étais très excitée de découvrir de nouvelles contrées mais un sentiment de peur se mêlait à la joie que je ressentais...

 

Dimanche 14 Avril 2013

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, l'autocar dans lequel j'étais installée a traversé la France. J'ai admiré les paysages et j'ai pu contempler le lever du jour ! Je ne pensais que cela pouvait être si beau...

Nous sommes arrivés à Livourne, en Italie où le soleil était gouverné sur un ciel sans nuage. Cette douceur était très agréable. Les personnes qui m'ont accueillies étaient si gentilles que toute frayeur a disparu de mon cœur !

RIMG0171

Lundi 15 Avril 2013

Après un week-end mouvementé, mon corps d'amphibiens était tout courbaturé cependant j'étais impatiente de visiter le Liceo Cecioni ! Je n'ai pas été déçu ! Je n'avais jamais mis les pattes dans une école italienne alors j'étais ravie de découvrir la manière d'enseigner de nos amis Italiens !

 

 

RIMG0055

 

 

Plus tard, nous nous sommes promenés dans la ville, j'ai pu entrer dans la mairie qui est spendide ! Nous avons fait une balade sur les canaux de Livourne !

RIMG0064

 

Je me sentais parfaitement dans mon élément sur cette eau qui reflétait les rayons ardents du soleil ! Ma peau est toute bronzée et j'ai pu, tout en observant chaque recoin de la ville, gober quelques insectes...

RIMG0112

Mardi 16 Avril 2013

Je l'ai vue ! De mes propres yeux ! La Torre de Pisa !

Grenouille

 

 

 

 

De plus, j'ai également pu entrer dans le Battistero et dans le Duomo !

RIMG0236

 

 

Les étudiants ont essayé de toucher une partie du monument pour réussir leurs études ! J'avoue que j'ai trouvé cela très amusant ! Les êtres humains sont si superstitieux... En entrant dans le Duomo, submergée par la beauté du lieu, j'ai fait le vœu d'y revenir quand je serai devenue une grenouille accomplie... Croâ ! Je n'aurais pas du vous révèler un si lourd secret, maintenant, il ne se réalisera plus....

 

RIMG0393

 

L'après-midi, je me suis promenée seule dans les rues de Lucques ! J'ai entendu parler des tas de langues que je ne connaissais pas, c'était très enrichissant ! J'ai pu manger une glace parfum mouche-des-bois vraiment délicieuse !

 

Mercredi 17 Avril 2013

Aujourd'hui, nous avons fait une magnifique excursion à Volterra ! Je n'arrive pas à croire qu'il y a des siècles, des êtres vivants ont marché sur ces terres en laissant leurs traces dans l'histoire ! J'ai été époustouflée par les paysages qui m'ont coupée le souffle ! C'était si impressionnant toutes ces montagnes... Et la ville ! Adorable ! Bien sur, je n'oublie ni le musée, ni l'anfiteatrop Romano ! J'ai appris des tas de choses sur les Etrusques et j'ai pu gambader dans un parc verdoyant et ensoleilé !

RIMG0607

Jeudi 18 Avril 2013

      Lorsque je vais rentrer, je pourrais raconter tout cela aux autres amphibiens ! Ils seront tous verts de jalousie en apprenant que j'ai été à Florence!

RIMG0887RIMG0785

 

      J'ai été étonnée par le luxe de certaines boutiques, jamais je n'avais fait les magasins auparavant !

 

RIMG0843

 

Partout, il y avait des hommes en pierre blanche d'une beauté si rare que je ne pouvais plus les quitter des yeux ! Je me suis rafraichie dans l'Arno, et j'ai marché sur le Ponte Vecchio ! Les rues étaient remplies de touristes et je me suis perdue dans les bruits et les odeurs inconnus...Un délice ! J'ai vu tant de choses incroyables que je me croyais dans un rêve... Je ne voulais pas me réveiller … Tout était si somptueux !

RIMG0791RIMG0935

Vendredi 19 Avril 2013

Sienne est une ville passionnante !

 

RIMG1054  RIMG1032.JPG

Les rues sont très mignonnes et on peut marcher sans craindre d'être dérangé ! Là-bas, les rues me paraissaient aussi vieilles qu'à Florence ! Moi qui pensais avoir vu toutes les merveilles de Toscane, je n'étais pas au bout de mes surprises !

RIMG1098

Samedi 20 Avril 2013

Quel bonheur ! Le retour de la pluie !

Quel malheur ! Le départ d'Italie...

Jamais je n'ai vu de choses aussi splendides,

Alors, c'est décidé, un jour, je reviendrai !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte 24/06/2013 19:13


J'adore le petit "vert de jalousie" ! Ton article est très reussi :)

Agathe 24/06/2013 12:53


Oh, j'aime beaucoup ! :)

Anne-Gabrielle 09/05/2013 19:02


Grenouille est déjà venu au lycée de l'Iroise... ;)