Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Margaux M

 

Nous sommes le vendredi 8. Aujourd'hui nous allons à Lucques. Comme d'habitude, grand soleil, ce qui me convient parfaitement ! Mais avant nous sommes allés voir une exposition d'Alfredo Müller, un peintre italien qui aime la culture française. J'ai beaucoup aimé ces tableaux. Arrivés à Lucques, grosse surprise, c'était beaucoup plus calme que dans les autres villes que l'on avait visitées. Il y avait moins de voitures. Nous avons commencé par manger et ensuite nous avons visité une cathédrale qui avait une architecture exceptionnelle. Chaque colonne avait un motif différent. Puis nous avons marché dans de petites rues et nous sommes arrivés à une place ronde où nous avons pu continuer nos achats. Nous sommes allés au palazzo Controni Pfanner. C'était un très bel endroit avec un magnifique jardin où nous avons pu nous reposer. Ensuite nous avons eu le droit à un quartier libre. Quelques heure plus tard, le retour en car fut bénéfique pour tout le monde. De retour à la maison, Irene la sœur de Valentina nous avait rejoints. Ce fut un moment agréable comme chaque soir.


Samedi 9, nous sommes allés à Volterra, « la ville des Volturi» comme dirait Alyssa. Mais avant d'y arriver un très long trajet vers les hauteurs nous attendait. Je crois que c'est la ville préférée de Margaux. Je pense que toutes ces petites ruelles l'ont séduite. Il a fallu monter très haut pour manger. Heureusement que je suis des lunettes. Nous avons visité le musée Guarnacci. Margaux a vu la statuette Ombra della serra. Impressionnant. Le soir, une fête franco-italienne avait été organisée par les italiens et italiennes. Margaux et tous les autres français ont dansé sur « Le renard et la belette » et puis ont appris la danse bretonne aux italiennes. C'était vraiment génial !


Dimanche 10, dernier jour. Valentina et Flavia ( la correspondante de Jeanne) nous ont emmenées vers la plage. Nous avons mangé et nous avons rejoint Lisa, Jules, Jérémy, Félix, Antoine et Andrea. Nous étions tranquillement assises sur l'herbe quand tout à coup Margaux reçut un ballon en plein visage. Je me réveillai en voyant qu'il me manquait une jambe, enfin une branche. Antoine avait shooté dans le ballon et ne le voyant pas arriver Margaux n'a pas pu l'éviter. Ainsi je retournai dans ma boîte. Et ce fut l'heure du départ, il fallait dire au revoir et Margaux ne put retenir ses larmes. Dans le car, les visages tristes continuaient de regarder au dehors les italiens et italiennes qui disaient au revoir. Après quelques heures de route l'ambiance revint. Tout le monde chantait ! Arrivé à Brest, mauvais temps, mais contente de retrouver sa famille. Ce fut un voyage inoubliable !!!


 

DSCN1164.JPGDSCN1169.JPG

 

DSCN1176.JPGDSCN1185.JPG

 

DSCN1192.JPGDSCN1216.JPGDSCN1217.JPG

 

DSCN1261.JPGDSCN1289.JPG

 

DSCN1302.JPGDSCN1308.JPG

 

DSCN1310.JPGDSCN1325.JPG

 

DSCN1330.JPGDSCN1340.JPG

 

DSCN1350.JPGDSCN1358.JPG

 

DSCN1359

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane M 08/05/2011 16:25



T'as osééééééé mettre la photo de Jadette & moi :0 !



Jeanne 07/05/2011 17:25


L’épisode du drame x) "il me manquait une jambe" c'est énorme ca !!!! ^^ J'aime, j'aime, j'aime !