Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Jennifer (Cecioni)

 

 

 

-Pourquoi veux-tu le faire? Pourquoi veux-tu évoquer ton passé?

-Je .. Je ne sais pas .. Je suis tenté! Parce que cela fait partie de moi, est seulmeunt de moi-meme, comprendre? Et est cela qui m'a fait ce que je suis!

- Es-tu sûr? Veux-tu vraiment le faire? tu sais que pas tous les souvenirs sont agréables ..


- C'est ce qu'on appelle la vie.

- Peut-être, mais je pense que tu n'as pas oublié les émotions, les sentiments que tu as ressentis .. Es-tu prêt à les revivre? A’ rappeler comment tu t’es senti pendant ton enfance? Tu sais que  ce ne sera pas facile.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je dois le faire, peut-être pour que je puisse donner un sens à mon présent, peut-être en le faisant  je vais recommencer.

- Bon, les mots t’aideront à communiquer avec ton passé .. Ce sont comme des fragments de l'âme vivante. L’écriture  t’éclairera l'esprit.


-Je pensais  juste à cela ..et je vais certainement le faire ... A propos du passé, tu sais que je m’en souviens comme si c'était hier?

-Dis-moi.

-Les leçons de piano que ma grand-mère m'a faite. Le moment préféré de ma journée: elle était assise à côté de moi et me regardait avec tendresse infinie, en essayant de transmettre l'amour qu'elle avait pour la musique. Et elle y  a réussi. Jouer du piano me faisait sentir bien, il semblait que tous mes problèmes
avaient disparus, et il n’ y avait que moi, ma grand-mère et la musique.

-Je sens de la  tristesse dans ta voix, de l’amertume. Rappelles-tu toujours que quand les souvenirs te viendront à l’esprit parfois tu peux t’y  noyer, mais si tu te rappelles que tu sais nager, avec ta  seule force tu pourras respirer encore.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 10/06/2010 09:18



Très joli travail : de la sensibilté et du style ! Bravo Jennifer !