Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Liza

                                              Toscagne (Liza)



       Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que j'ai, il me semble, visité. C'était un pays lointain et proche à la fois. Dans mon inconscient, je le voyais mêlé de mers et de montagnes, dépourvu de toutes limites. On y voit de belles prairies, où se perdent légendes et féérie. La douceur des embruns et la chaleur de la Méditerranée donnaient une certaine légèreté ambiante ; on s'y trouvait bien.



        Tu connais ce pays, ce pays dans lequel chaque être se retrouve, ce pays me ressemble, te ressemble, nous ressemble. Cette terre est le coeur de l'échange, le symbole même de la complicité ... Nous pourrions illustrer cette complicité avec le yig et le yag, ils se complètent et forment un tout.


        Un monde ! Tout un monde ! Parsemée de peintures, la créativité serait au rendez-vous. Ce serait comme un tableau illustrant le bonheur, nous pourrions nous plonger dedans. Une propulsion entre la mer bleue, verte, d'Iroise et la Tour de Pise ensoleillée, la liberté de cet endroit met chaque individu hors de lui-même..


       Que de musiques ! Que de danses ! Les airs, les pas me font m'envoler dans un état d'euphorie. Le temps ? La notion de temps s'est dissipée. Tu connais cette maladie fièvreuse qui s'empare de nous ? Ce bonheur pourrait rimer avec éternité, l'envie de continuer est obsédante. 


       La Toscagne, une multitude de mots pour échanger, communiquer en une langue bien particulière : le Frantalien ; ne vous inquiétez pas, mon cher ange, ce langage est en vous, en chaque être qui le désire. Qu'en pensez-vous ? Votre âme est vaincue n'est-ce pas ?

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article