Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Anaëlle

 

 

J'ai choisi cette chanson faite par quelqu'un d'inconnu ! Pour un morceau du livre :

 

 

" Au repas de mariage, dans un retaurant avec vue sur la Seine, il se tient la tête un peu en arrière, les deux mains sur sa serviette étalée sur les genoux et il sourit légèrement, dans le vague, comme tous les gens qui s'ennuient en attendant les plats. Ce sourire veut dire aussi que tout, ici, aujourd'hui, est très bien. Il porte un costume bleu à rayures qu'il s'est fait faire sur mesures, une chemise blanche avec, pour la première fois, des boutons de manchette. Instantané de la mémoire. J'avais tourné la tête de ce côté au milieu de mes rires, certaine qu'il ne s'amusait pas. "

 

 

En effet, je trouve que la musique est triste, à part dans une joie. Le père paraît hors du mariage, juste posé là avec la tête ailleurs, il ne partage pas les sentiments de tous, il est plongé dans ses pensées, peut-être dans ses souvenirs ? Qui peuvent lui être douloureux. On ressent pourtant de la mélancolie.

 

De plus, la mélodie prend comme des respirations courtes et les virgules dans cette partie sont assez nombreuses, un souffle court de malaise.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article