Assimilation - Carla Demierre
Voici l'extrait d'un poème ( celui-ci étant très long) du recueil Avec ou sans la langue {pages 19 à 22}
"Mon deuxième, surtout une odeur de parfum pour homme en bois qui m'empêchait de me concentrer. De toute façon, il n'avait d'yeux que pour ma voisine qui elle savait se faire désirer. Il a fini par me préférer son ongle incarné qui le tracassait beaucoup à cette époque. En plus d'aimer follement ma voisine, il était, m'a-t-il avoué le soir ou il m'a quittée sur un caillou, depuis la primaire, éperdument amoureux de ma meilleure amie qui n'habitait pas trop loin de chez moi elle non plus. J'ai donc été pour lui une espèce d'ersatz sentimental."
-
Si ce poème
était un animal ce serait un chat car il est vrai que c'est un animal très mignon et qu'à voir ses airs on a envie de lui
faire de gros câlins et de lui dire "mignon chat" mais vous avez 30 secondes chrono et celui-ci est déjà parti faire sa vie ailleurs!
- Si ce poème était un lieu ce serait Paris : Paris, la capitale , la tour Eiffel , les champs Elysées , cette ville si romantique! Mais également cette ville où vous avez une chance sur deux de vous perdre à chaque sortie et où les gens pressés se bousculent!
- S i ce poème était une couleur ce serait le rouge : la couleur de l'amour et de la passion bien sur mais également une couleur agressive , la couleur de la colère , du diable !
- Si ce poème était un film ce serait LoL car ce film est principalement basé sur l'amour et la fille aussi bien que la mère son complètement perdues sentimentalement. C'est un film plein de désirs et de déceptions ; de plus, on y trouve beaucoup d'humour comme dans ce poème et dans tout le recueil d'ailleurs!
- Si ce poème était un objet ce serait un appareil à raclette car il tient chaud et on est heureux à la vue de notre fromage fondant mais la plupart du temps c'est le voisin qui est en train de le verser dans son assiette et lorsque on s'en rend compte c'est trop tard...
- Si ce poème était une chanson ce serait Mon amour , Mon coeur de Anaïs :