Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Joséphine

             LOGO-L-Ingenu-Le-Mag

 

 

                Qu'en pensent les acteurs?

 

  "Pour moi l'enjeu est de réussir à faire oublier aux spectateurs mon statut de personnage de Twilight. Car même si ce rôle compte beaucoup pour moi,je n'aimerais pas être catalogué comme le "jacob de service" durant toute ma carrière (rires) J'aimerais explorer de nouveaux horizons et L'ingénu est un bon tremplin. C'est un honneur d'en tenir le rôle principal."

T.L

 

link

  "J'ai auparavant déjà joué dans des films d'époque comme Raison et sentiments mais apparaître dans une adaptation d'une oeuvre voltairienne est pour moi,p assionnée de littérature, extrêmement enrichissant."

E.T

 

link

  "Il faut croire que je suis abonné aux rôles de sournois! (rires) Sérieusement,j'ai trouvé le rôle difficile mais très intéressant à jouer. Ce tournage fut pour moi une aventure fantastique car l'ambiance était vraiment exceptionnelle!"

A.R

 

link

  "Il est vrai que je porte un certain interêt à la religion. Je pense qu'il est important d'aborder ce sujet, de ne pas avoir peur d'assumer ses opinions comme l'a fait Pialat pour Sous le soleil de Satan dans lequel j'ai joué en 1987. (ndrl : Pialat avait défrayé la chronique avec ce film pour finalement obtenir la palme d'or au festival de Cannes.) C'est en partie pour cela que j'ai immédiatement accepté l'offre de Richard Curtis pour L'ingénu. Je trouve que cette oeuvre aborde avec habileté et finesse certaines questions religieuses."

G.D

 

  link

  "Je porte un immense intérêt aux contes philosophiques, à tel point que j'en ai créé un il a quelques années maintenant! (rires) Dans La vie est belle,je tentais de dénonçer les horreurs de la deuxième guerre mondiale à travers quelque chose de presque joyeux. Ici, dans L'ingénu, c'est un peu la même chose : à travers la naïveté du héros on découvre l'intolérance à plusieurs niveaux, la guerre, l'injustice... C'est pourquoi il me paraît logique de travailler avec Richard Curtis sur ce projet aujourd'hui!"

R.B

 

 

Propos recueillis par J.M.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 06/11/2010 15:42



Délicieusement parodique. Un vrai sens du clin d'oeil !