Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Thibault

link



Sex, Drugs and Rock n' Roll (et Candide)



Notre journaliste Bangs.Jr était présent la semaine dernière au concert organisé pour Candide à la salle des spectacles d' Eldorado.

Le grand Tom Waits était présent pour nous interpréter son titre Big In Japan (comme l'a fait Obelix en tombant dans la potion magique étant petit, on peut facilement imaginer la voix de T.Waits dans un tonneau de Whisky 30 ans d'âge...),.En effet ce titre sonne très bien avec l'épisode page 98 où Cacambo et Candide sont capturés par les Oreillons et prêts à être rotis : ces percussions où en fond on imagine très bien un rite tribal d'un peuple oublié, en fermant les yeux on peut les voir danser en cercle autour d'une grande marmite où vont frire ces deux étrangers ... Et cette trompette, ces petites notes qui donnent tout le décalage à la chanson et lui donnent un côté plus entrainant,  ce qui rime à merveille avec le décalage entre le fait que Candide et son compagnon se soient fait capturés par des "primitifs" leur arrivant à la ceinture.





WIlson Pickett nous fait aussi l'honneur de monter sur scène et de nous jouer Land of 1000 dances (le roi d'Eldorado m'a dit plus tard dans l'oreille que c'était sa chanson pour se réveiller). Page 108, Cacambo et Candide arrivent devant ce palais indescriptible. Je pense que c'est un des seuls passages où il n'arrive pas de malheur à nos héros. Cet hymne à la joie doit résonner dans leurs têtes à leur arrivée dans le château où ils sont reçus comme des rois, c'est exaxtement la chanson que j'imagine résonner dans les rues d'Eldorado. Ceci dit en passant, la traduction du titre: Pays des 1000 dances (si mon anglais est exact), sans commentaires.
 *

 

 

 

 

Bangs.Jr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Si on m'avait qu'un jour le fils de Lester Bangs écrirait sur Candide...
Si Candide est un hippy, Pangloss est-il son LSD ?


Répondre