Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Giulia et Athos

            image.jpg             

 

Hier, Mercredi 6 Novembre, la municipalité de Livourne a assisté  à une grande manifestation. Les élevés du Lycée Cecioni ,plus unis que jamais, se sont dirigé devant le bâtiment de la Province de Livourne pour protester la nouvelle proposition d'enseignement , que implique le déplacement de deux champs d'étude : scientifique et pédagogique.

 

A’ 8 heures les étudiants ont régulièrement fréquenté les leçons jusqu'à les huit heures et demi, successivement tous, compris les professeurs et le personnel scolaire (concierges et techniciens) , se sont retrouvés dans le jardin de l'école pour se diriger à la mairie et protester la nouvelle mesure scolaire.

                                                                                                                      Cette dernière prévoyait d'enlever au lycée Cecioni les deux champs d'étude ( scientifique et pédagogique ) qu'ils l'avaient dans tous ces années caractérisé.


Les étudiant contraires à cette réforme ont protesté, bloqué les rues et ils se sont dirigés devant la mairie avec des banderoles qui exprimaient leur volonté de faire rester uni le lycée. Sur ces banderoles on pouvait lire phrases du type:

 

                                                                                                         «  "j'ai choisi le Cecioni et au Cecioni

j'y  reste "

 

ou                                                                                                                                             « CECIONI "CECIONI UNI"                                                                                                                                                                   ou encore


 " moi à’  je ne vais pas au lycee enriques"


En centaines entre étudiants et professeur se sont unis pour combattre ensemble cette violation des libertés de choix.  Nombreux se sont assis et étendus sur les rues principales pour manifester. Aujourd’hui nous sommes tout dans l'attente d'une réponse.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MLB 07/11/2013 13:52


Merci pour vos articles qui nous rendent comptent avec clarté de la situation et de votre engagement.


Bon courage à vous !