Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Raphael

Je sais que ce que je vais écrire ne correspond en rien à la poésie, au blog mais qu'importe. Je viens de regarder un documentaire sur la milice pendant la seconde guerre modiale. Ce documentaire étant disponible sur le site d'Arte, je vous invite à le visionner.

Je suis estomaqué, par la bétise, par le racisme, par le manque de discernement, par la volonté de "tuer du juif", "du communiste", "du socialiste" et finalement, d'anéantir tout individu ne rentrant pas dans le moule de "l'homme nouveau" voulu par un tyran. Je suis par ailleur profondément dégouté par le fait que tout ces miliciens étaient volontaires. Engagés dans cette honteuse entreprise par leur seule volonté. Comment peut on ainsi atteindre un tel degré de bassesse humaine dans ce"beau pays des droits de l'homme" ? Comment peut on passer des lois sociales du Front Populaire à un gouvernement fasciste ? Comment se fait-il que les assasins de Jean Zay, de Georges Mandel (pour ne citer qu'eux) mais aussi de centaines, voire de milliers d'innocents, aient pour certains bénéficiés de non-lieux lors de leur procés, que d'autres aient vue leur peine annulée, réduite ? Comment est-il possible que des anciens miliciens n'aient pas tiré les enseignements de leurs crimes et se soient engagé pour Franco ? Pour le Front Naional ? Comment un homme peut il oser dire "je remercie dieu de m'avoir permis d'entrer dans la milice" et d'ajouter, en évoquant le Struthof le seul camp d'extermination en france "que les conditions y étaient bien meilleures que dans la plupart de logis francais" ? Finalement, comment est-il possible que l'humain soit aussi pourri ?

Ces hommes, comme tout les collaborationnistes, comme tout les racistes, comme tout les négationnistes sont une honte au genre humain. Ils salissent, par leurs agissement, par leur insouciance la mémoire des victimes de leurs atrocités !

 

 

MORT AU FASCISME !!

HONTE A EUX !!

VIVE LA LIBERTE !!

 

 

 

 

http://www.arte.tv/fr/3792692.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Certaines de ces questions s'adaptent à la société d'aujourd'hui ...



Répondre
L


je pense que l'époque a à faire avec la montée du front national. Allemagne : période de crise d'après guerre, France : crise économique. Ceci dit je ne suis pas raciste ou fasciste ou adepte du
FH (loin s'en faut !!!).



Répondre