Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alexandra

   




       Parler de sa vie n'est pas des plus simples . Mais c'est un des moyens pour se remémorer les souvenirs les plus  joyeux que l'on n'oubliera probablement jamais. Mais nous ne pouvons éviter les moins délicieux qui nous ont d'une certaine manière troublés. Ecrire c'est peut être aussi pour laisser une trace de sa vie, de son passage sur la planète bleue à ses proches , aux personnes qu'on aimait, qu'on aime et qu'on aimera. Ou pour montrer une partie de nous-même que personne ne pensait connaître . Mais encore faut-il oser écrire pour se dévoiler aux autres ...

             C'est là que tout commence. Ou plutôt que ma vie commence. Pour certains, le Dimanche 16 août 1992, aux alentours de 19h55, fut un jour comme les autres, la routine à proprement parler ; pour mes parents ce fut un des plus beaux jours de leur vie . Quand certains étaient en train de s'installer devant leur poste de télévision pour les Informations, d'autres se réjouissaient de l'arrivée d'une petite brune aux yeux bleus et au caractère déjà bien trempé. Pourtant mon arrivée était prévue trois jours auparavant, comme si je voulais éviter le Monde qui m'attendait .

        J'étais loin de m'imaginer que je goûterais alors au train de vie mouvementé de
la capitale parisienne, que j'apercevrais la mer du haut de mes 3 ans, que je serais entourée de personnes aussi formidables les unes que les autres,  que je devrais faire façe à des moments difficils et douloureux pour moi comme pour ma famille, que je découvrirais les inconvénients et les avantages d'être l'aînée, et que tout pouvait s'écrouler du jour au lendemain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois qu'on l'a tous eu ce vieux fauteuil démodé ! ^^=P
Répondre
S
Trop chouquette
Répondre