Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Cecilia

Mercredi 11 et Jeudi 12 Mars on a fait un travail sur la musique avec le Professeur Dini Du Conservatorio Mascagni et le Professeur Jacques Buvat. Nous nous sommes divisés en deux groupes (l'un avec le Prof. Dini et l'autre avec Jacques).
Le premier groupe a travaillé avec l'ordinateur et ils ont composé une musique avec des sons opposé (par example, un son sombre et un son aigu) et avec les voix de tous les élèves du groupe qui expriment des sentiments.
On a fait tout cela parce que les thèmes de ce travail était celui la créativité, l'improvisation et la synesthésie et c'est pourquoi que avec Jacques Buvat on a travaillé avec les couleurs et la musique.
En effet on a écrit una partition et sur cela une fille, Cecilia Casini, a improvisé des accords pendant que les autres dessinaient ce que la musique leur soufflait.
Cela est important pour parler une langue etranger parce que tu dois etre toujours pret à utiliser ta tète pour te faire comprendre et, puis, on a beaucoup appris car on  écouté et parlé toujours en français parce que les profs ne connaient pas un mot d'italien.
Ce travail a été vraiment un bon travail pour un lycée linguistique et tous les lycées français coucernés.
Tous les élèves voulent remercier l'école pour ce travail.    
                                                                                          
                                                                                Cecilia Casini, Simone Falduto, Amy McCollum et Giada Marchi 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article