Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Justine



Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire découvrir cette chanson : "Jeune Et Con " de Damien Saez qui est une de mes préférées.
D'abord côté voix, j'adoOoOore celle de ce chanteur qui est une voix un peu casseé qui correspond bien avec le thème de cette chanson qui est celui d'une génération désanchantée, NOTRE génération .
Ensuite la façon que Damien Saez a de chanter est vraiment étonante car il met toute son âme dans cette chanson, il nous fait ressentir cette rage et je trouve cela très impressionant.
Enfin je trouve que cette chanson est unique, premièrement par rapport à ses paroles car elle résume bien la vie des jeunes, de vous, de moi. C'est une chanson qui éxprime la révolte de toute une génération par la fête et la débauche mais aussi la solitude "Qu'on est quelques milliards, à chercher l'amour". Cette solitude qui est parfois trop présente dans la vie. Deuxièmement grâce à l'accord entre les paroles, l'intensité de la chanson et la musique. Les temps sont saccadés grâce à la batterie et en accord avec la guitare.
C'est une chanson formidable alors cliquer, puisqu'on est Jeune et Con !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boris 17/03/2009 19:31

quel artiste gégnial.

=) 15/03/2009 14:45

je vais etre gentil et pas mettre cet argumentaire en pieces mais bon chanson merveilleuse par ailleurs